Selon le Hamas, les non-musulmans des territoires palestiniens et notamment de Bethléhem devraient être soumis à un impôt spécial

Retour Page d'Accueil

Hassan Hussein Al-Masalmeh, dirigeant du Hamas au conseil municipal de Bethlehem, a déclaré au ''Wall Street Journal'' (23-26 décembre) que le Hamas a l'intention d'instaurer l'impôt ''al-jeziya'' imposé aux non-Musulmans vivant dans les territoires palestiniens, notamment à Bethlehem.

Il a précisé que le Hamas ''accueillera toute personne en Palestine, à condition qu'elle accepte de vivre sous nos principes''. Cet impôt fait partie de la dhimmitude, statut cruel, inférieur et déshumanisant auquel sont soumis les non-Musulmans (Juifs, Chrétiens, etc.) en ''dar al-Islam'' (terre d'islam).

Les Chrétiens représentent 75% de la population de Bethlehem en 1950, 50% en 1973, 37% à l'aube des années 1990, et actuellement 12%. ''Devant les pressions psychologiques, les menaces, les exactions allant jusqu'à des meurtres et des viols de jeunes chrétiennes, on a assisté à une émigration massive des chrétiens, en particulier de la jeunesse''.

En 2005, le Hamas a remporté 12 des 15 sièges au conseil municipal de cette ville qui compte 30 000 habitants. Conformément à la loi, le Maire doit être chrétien. Victor Batarseh (Front populaire marxiste pour la libération de la Palestine) est le Maire actuel.

Source : Guysen Israël News, 2 janvier 2006