"Gouvernement d'union nationale" avec le Hamas ?
Une nouvelle qui fait froid dans le dos !

Retour Page d'Accueil


Une dépèche, confirmée par de nombreuses sources et datée du 4 juillet 2005, à de quoi inquiéter les femmes de Palestine et au-delà tous les humains amoureux de la liberté :

"Des discussions avec le Hamas et le Djihad islamique sur la formation d'un gouvernement d"'union nationale" vont commencer cette semaine, a annoncé dimanche 3 juillet le Premier ministre palestinien Ahmed Qoureï.

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas rencontrera les dirigeants des groupes radicaux à Damas cette semaine, a précisé Qoureï devant des journalistes. Et il rencontrera les responsables des groupes dans la bande de Gaza la semaine suivante.

"Nous sommes très sérieux dans notre appel à un gouvernement d"union nationale' et nous allons entamer le dialogue avec nos frères des factions palestiniennes à cet effet". "Nous appelons chacun à rejoindre le gouvernement d'union nationale et participer directement à la prise de décision", a précisé Qoureï."

Et cela alors que l'on apprend qu'un conseil municipal dirigé par le Hamas interdit un festival de danse pour éviter "le mélange entre les sexes" !

Et cela à peine trois mois après l'éxécution de Yousra dans la Bande Gaza par des assassins du Hamas !

Et cela alors que les parlementaires islamistes font pression pour que les "crimes d'honneur" ne soient pas réprimés !

Si un "gouvernement d'union nationale" se crée avec le Hamas, se sera un gouvernement d'union nationale contre les droits des femmes !

Partout où ils régnent, partout où ils ont une influence, les militants de l'islam politique mènent les pires politiques réactionnaires, imposent la ségrégation contre les femmes, les obligent à se voiler derrière le hidjab, leur interdisent toute autonomie et toute liberté et enferment l'ensemble de la société derrière les barreaux de l'oppression religieuse.

La seule nouvelle que le président de l'Autorité Palestinienne propose ce "gouvernement d'union nationale" (quand bien même il ne se mettrait pas en place) avec les fascistes religieux ne peut que nous rendre pessimistes pour l'avenir. Avec une autorité qui cherche à s'attirer les bonnes graces des islamistes, on ne peut s'attendre qu'à des reculs pour les droits des femmes en Palestine.

Plus que jamais les féministes de Palestine ont besoin de notre solidarité !