Un homme tue sa sœur « pour l’honneur »

9 février 2005

Retour page d'acceuil

Amman 9 février 2005 : Les autorités jordaniennes ont inculpé un homme pour le meurtre de sa sœur et de son fiancé pour « l’honneur de la famille », c’est le premier meurtre de ce type en 2005 selon un article du Jordan Times du mercredi 5 février.

Le suspect, un ouvrier du bâtiment de 21 ans, a tiré puis poignardé ces victimes dans la maison familiale à Karak, dans le sud du pays puis s’est livré de lui-même à la police jeudi, selon des fonctionnaires interrogés par la presse.

Il est accusé de double meurtre prémédité, et son père et sa mère sont inculpés pour complicité.

« Le suspect a affirmé aux enquêteurs qu’il les a tués pace que sa sœur aurait eu des relations intimes avec son fiancé avoir d’avoir été officiellement fiancée » dit une source officielle à la presse.

Le suspect a ajouté « cette relation intime a violé son honneur aussi avons décidé de la tuer », selon la même source.

Le suspect a attiré le fiancé derrière la maison, sous prétexte de lui parler en privé. Il a ouvert le feu plusieurs fois puis l’a poignardé avec une baïonnette, puis est retourné à l’intérieur de la maison où il a tué sa sœur par le même moyen.

L’autopsie a relevé que le fiancé avait reçu six balles et vingt-six coups de baïonnette à différents endroits de son corps, tandis que la sœur a reçu cinq balles et quarante-neuf coups de baïonnette, selon une autre source officielle.

L’autopsie de la sœur a démontré qu’elle n’avait jamais eu de relations sexuelles, selon la même source.

Selon le « Jordanian Times », 19 femmes ont été assassinées pour « raisons familiales » en 2004.