Liberté pour TOUS les Palestiniens !

Tract d'Outrage ! distribué lors du rassemblement "Fee Palestine", le 21 mai 2005, Trafalgar Square, Londre.

Voir le compte-Rendu de la manifestation

Retour Page d'Accueil


Liberté pour TOUS les Palestiniens

Stop aux meurtres des femmes et des gays !

 

Outrage ! est ici aujourd’hui pour soutenir la lutte des Palestiniens pour la liberté et la Justice. L’occupation israélienne doit cesser.

Mais nous sommes aussi ici pour protester contre les prétendus meurtres « d’honneur » de femmes palestiniennes et les arrestations, emprisonnements, tortures et assassinats de lesbiennes et de gays palestiniens par des fractions de l’OLP, du Hamas, du Jihad Islamique et de l’Autorité Palestinienne.

La liberté de la Palestine ne signifie pas la liberté pour les hommes hétérosexuels de violer les droits des femmes et des gays de Palestine. L’occupation israélienne n’est pas une excuse pour un sexisme brutal et l’homophobie.

On peut trouver des exemples des persécutions homophobes palestiniennes sur le site internet d’Outrage ! : http://www.outrage.org.uk (aller à la rubrique Briefings et ensuite à Palestinians Gays).

Depuis bientôt 10 ans, Outrage ! cherche à poser la question des femmes et des gays à la Campagne de Solidarité avec la Palestine, à l’OLP et à l’Autorité Palestinienne. Toutes nos lettres, tous nos fax et tous nos e-mails sont ignorés. Toutes nos demandes de rendez-vous sont rejetées. Tous nos dossiers sur ces droits humains sont bannis.

C’est pour cela que nous sommes là aujourd’hui : la CSP et l’OLP/AP refusent toujours de discuter de l’oppression des femmes et des gays. Par leur silence et leur inaction, ils en sont complices.

La seule véritable libération nécessite la libération de tous les Palestiniens, hommes et femmes, hétérosexuels et homosexuels.

La misogynie et l’homophobie salissent et rendent difficiles la lutte des Palestiniens en opposant les hommes contre les femmes et les hétérosexuels contre les homosexuels. Maintenant, plus que jamais, la Palestine a besoin d’unité pour lutter contre l’oppression israélienne. Il ne peut pas y avoir d’unité, et donc de victoire, tant que la direction palestinienne tolère l’oppression des femmes et des gays.


1