Un islamiste avec Sharon ?
Réactionnaires de toute obédience, unissez-vous !

Une brève parue dans "Jérusalem Post", et peu diffusée en France... mais qui pourtant casse à la fois le mythe de "l'islam politique force anti-impérialiste" colporté par certains courants gauchistes et celui du "militarisme israélien ennemi de l'islamisme" défendu par quelques pro-israéliens. Et pourtant, au-delà des tractations politiciennes, on pourrait très bien imaginer Sharon et les islamistes publier un texte qui finirait par "Les réactionnaires ne s'abaissent pas à dissimuler leurs opinions et leurs projets. Ils proclament ouvertement que leurs buts ne peuvent être atteints que par le maintien violent de tout l'ordre social existant. Réactionnaires de toute obédience, unissez-vous !".

Retour Page d'Accueil

L'image “http://www.fredsakademiet.dk/abase/_gifs/militarismen.jpg” ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.L'un des membres du Mouvement islamiste israélien envisage la possibilité de rejoindre Kadima, le nouveau parti d'Ariel Sharon.

Sami Issa, le leader du conseil local Kafr Kassem fait partie des nombreux leaders arabes israéliens courtisés par des membres du nouveau parti d'Ariel Sharon dans le but de les persuader de rejoindre les rangs de Kadima.

Selon le journaliste Mohammed Watad, du quotidien arabe-israélien Kul Al-Arab, Sharon chercherait à obtenir le soutien des leaders arabes afin d'obtenir les voix de la population arabe en Israël.

Issa n'est cependant pas prêt à rejoindre le parti de Sharon sans obtenir certaines concessions. Il veut plus qu'un siège à la Knesset sous l'étiquette Kadima. Les associés de Sharon auraient ainsi informé la presse que le Premier ministre serait prêt à déléguer un ministère à un arabe israélien.

Jerusalem Post Edition française, 28 novembre 2005