Quatre frères inculpés pour le meurtre de leur soeur

Retour Page d'Accueil
Sur ce meurtre voir aussi l'article de "A7"
 
Par une décision de la Cour du district de Tel Aviv, quatre frères ont été inculpés pour le meutre  meurtre de leur soeur dans un "crime d'honneur".
Selon l'enquête, c'est le docteur Suliman Abou Ghanem, pédiatre à l'hôpital Assaf Harofeh et âgé de 33 ans, qui a décidé du meutre de sa soeur, Rim Abou Ghanem, âgée de 19 ans.
Le frère est une figure d'autorité dans la famille et sa décision a été acceptée par toute la famille.
Abou Ghanem a décidé de tuer sa soeur après qu'elle ait refusé d'épouser l'homme que la famille avait choisi pour elle. Au contraire, elle s'est enfuie avec un homme dont elle été tombée amoureuse.
Les détails de l'enquête indiquent que le docteur Suliman a donné un anesthésique à ses trois frères (âgés de 20 à 33 ans) et leur a expliqué comment le faire avaler à leur soeur en le mélangeant à du jus d'orange.
La police pense qu'une fois que Rim s'est endormie, les trois frères l'ont étranglée jusqu'à ce qu'ils pensent qu'elle soit morte. Puis, ils l'ont enroulée dans une couverture, mise à l'arrière de la voiture et conduite jusqu'à un verger à proximité de Rehovot.
A ce moment, Rim a repris connaissance et à supplier ses frères de la laisser en vie. Ignorant ses prières, deux des frères l'ont étranglée et tuée. Son corps, enveloppé dans une couverture, a ensuite été jeté dans un puit.

Haaretz, 11 avril 2006