L'image “http://www.amnesty.asso.fr/02_agir/24_campagnes/vcf/img/titre_mainverte2.gif” ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.Campagne d'Amnesty International
Lettre à envoyer à Ariel Sharon


Retour Page d'Acceuil

Pour les droits des femmes palestinienne, Amnesty International demande d'écrire à la fois :

  • au Président de l'Autorité Palestiennienne, M. Mahmoud Abbas (voir la lettre), et
  • au Premier ministre isrélien, M. Ariel Sharon 
Il est possible de télécharger les modèles de lettre sur le site de cette campagne d'Amnesty International à cette adresse :
http://www.amnesty.asso.fr/02_agir/24_campagnes/vcf/israel.htm



Ariel Sharon

Prime Minister

Office of the Prime Minister

3 Kaplan Street

P O Box 187

Kiryat Ben-Gurion

Jerusalem 91919, Israel

 


Monsieur le Premier Ministre,

Je vous écris pour vous faire part de mes préoccupations quant aux politiques appliquées par Israël dans les Territoires occupés, car elles affectent l’ensemble de la population palestinienne et ont de graves conséquences sur la vie des femmes.

La militarisation accrue du conflit provoque des souffrances de part et d’autre dans les populations : plusieurs centaines de femmes israéliennes et palestiniennes ont été tuées par les groupes armés palestiniens et les forces israéliennes. L’armée israélienne a par ailleurs commis de multiples violations des droits humains dans les Territoires occupés.

Des milliers de Palestiniens ont vu leur maison détruite par l’armée israélienne. Du fait des restrictions de mouvement imposées dans tous les Territoires occupés, l’accès aux centres médicaux, à l’éducation et à l’emploi est très limité. L’expansion continue des colonies israéliennes prive les populations de ressources telles que la terre et l’eau, et l’économie palestinienne est quasiment dévastée.

Les dégâts provoqués dans la société palestinienne touchent durement les femmes, qui sont confrontées à des pressions et violences croissantes au sein de la famille et de la collectivité.

Amnesty International appelle les deux parties à reconnaître la responsabilité qu’elles ont de mettre fin aux souffrances des femmes palestiniennes.

Aussi, je vous demande de mettre fin aux restrictions à la liberté de mouvement dans les Territoires occupés, de garantir aux femmes enceintes et aux autres personnes dont l’état réclame des soins un accès total aux centres médicaux, et de mettre un terme aux destructions d’habitations et de biens palestiniens.

Veuillez agréer, Monsieur le Premier ministre, l'expression de ma haute considération.

Nom
Prénom
Adresse
Pays

Date
Signature